Fête de la Danse

{{{datetime|date:'D'}}} {{{datetime|date:'j F'}}}
Ma sélection ({{favs.length}})Télécharger le programme
vendredi, de 10:00 à 18:00

Point Info

details

Le « Point Info » pour la Fête de la Danse sera, dès le 2 mai à la rue de l’Hôpital, devant la Fontaine de la Justice. La fête prendra ensuite ses quartiers au Temple du bas

Lieux

Rue de l'Hôpital, Neuchâtel, Suisse

vendredi, de 17:30 à 18:00

L'Homme de la rue - Collectif A/R

details

Web
http://www.collectifar.com/

Pensé pour deux danseurs et deux batteurs, l’homme de la rue se jouera au milieu même d’une rue avec le public disposé en face à face. Ce nouveau projet s'inspire de "l'effet quidamus", mettant en jeu un individu qui entraînera ses trois partenaires dans une succession d'actions, de gestes et de sons. Cette pièce évoluera de causes à effets.
Comment chaque individu en vient peu à peu au groupe? Inspirés par des situations de la vie urbaine, les musiciens et les danseurs feront corps, évolueront vers un lâcher prise collectif; un retour au son et au mouvement pour le plaisir de jouer.
Distribution :
Conception et Chorégraphie Thomas Demay. Composition musicale Paul Changarnier et Sébastien Hervier. Interprètes Olivia Caillaud, Paul Changarnier, Thomas Demay et Sébastien Hervier Assistante Julia Moncla Production Collectif A/R
Coproduction Création en cours dispositif de Médicis-Clichy-Montfermeil, résidence à l’école élémentaire de Simard (71)
Accueils Résidences in situ création 2018 Studio Lucien - Compagnie Propos, Les Subsistances, Lyon, La Fête de la Danse, Neuchâtel

  • Adapté aux familles

Lieux

Rue Saint-Maurice, Neuchâtel, Suisse

vendredi, de 18:15 à 18:45

Tondorunderond - Fréquence Moteur

details

Web
http://www.frequencemoteur.com/
https://vimeo.com/179189721

Performance participative.
Tondorunderond (titre à dire en chantant et en le répétant plusieurs fois) est une performance participative inspirée des rondes. Les participants apprennent quelques pas simples, écoutent la musique jouée en live et sont prêts à danser ensemble. À tour de rôle, chacun peut prendre les commandes de la ronde. Les participants peuvent rejoindre et quitter le cercle à tous moments. Ainsi nait la possibilité de former la plus grande ronde possible.
De: Valentine Paley
Avec: Marius Barthaux Gabriel Goumaz, Yann Hunziker, Valentine Paley, Maryfé Singy, Micaël Vuataz et
Merci au Théâtre de l'Oriental Vevey pour la résidence

  • Adapté aux familles

Lieux

Temple du Bas, Rue du Temple-Neuf, Neuchâtel, Suisse

vendredi, de 20:00 à 20:45

ANNULE: Marathon - L'outil de la ressemblance

details

Web
http://www.loutil.ch/

Un marathon en 45 minutes, c’est impossible. Pourtant, fan des contradictions, Robert Sandoz et l'équipe de L'outil de la ressemblance vous invitent à explorer la notion de durée lors d'un marathon de danse pas comme les autres. S’arrêter un long instant autour de ces femmes ou hommes qui décident de dépasser la limite du temps. Ceux qui cherchent à établir des records où à courir 42 puis 76 puis 168 kilomètres. Cette américaine qui veut grâce à la technologie vivre plus de 150 ans. Ce couple taïwanais qui détient le record du baiser le plus long. Ce moine indien qui n’a pas mangé depuis plusieurs années. Que cherchons-nous dans le temps? Quels efforts doivent être consentis pour durer et quels moments doivent rester fugaces? Et parler d’un exploit quasi mythique: le couple qui dure. Comment font-ils? Grâce un entraînement quotidien à l'amour? avec des efforts? Une alimentation saine? 
Pendant la Fête de la Danse, ce sera objectif marathon, objectif noces de diamant. Alors préparez vos barres Ovomaltine et votre Gatorade, on va suer !
Mise en scène et écriture Robert Sandoz Jeu Laurent Baier et Robert Sandoz Scénographie, costumes et accessoires Anne-Laure Futin Technique Noémie Pfiffner Production L'outil de la ressemblance Coproduction Midi, Théâtre

Lieux

DESPERADO Mexican restaurant & bar, Place Numa-Droz, Neuchâtel, Suisse

vendredi, de 21:15 à 01:00

Milonga - Tangomoon

details

Web
http://www.aurelianomarin.com/
https://www.tangomoon.ch/

Venez danser sur les rythmes d’Amérique du Sud, une belle occasion de sortir vos talons et vos beaux pantalons.
Les origines argentines et uruguayennes du tango du début du 20ème siècle sont connues. Aujourd’hui, le tango argentin est dansé dans le monde entier. Il est vrai qu’en milonga, le bal de tango, les danseurs évoluent principalement sur de la musique des année 30-40 du siècle passé, quelque fois sur de l’électro. Pour les danseurs, ce sont à chaque fois des expériences nouvelles. Ce soir, l’association tangomoon vous invite tout spécialement pour la Fête de la danse, à venir danser sur de la musique live, « en vivo » avec le trio d’Aureliano Marin (voix et contrebasse), Pablo Allende (guitare) et Jonatan Blaty (bandonéon). Dj Nat vous fera danser le reste de la soirée.

Lieux

DESPERADO Mexican restaurant & bar, Place Numa-Droz, Neuchâtel, Suisse